Le Front de gauche = le vote sanction + les exigences

Publié le par PCF 67

Prise de position du Comité Régional Alsace du PCF

 

Pour la victoire d’une Gauche utile à l’Alsace !

 

A moins d’un mois du premier tour des élections régionales, faisons le point.

 

            Ces élections se déroulent à un moment où l’Alsace doit faire face à d’importantes difficultés économiques : les délocalisations d’entreprises se poursuivent, les dépôts de bilan dans les secteurs du bâtiment et des services se sont accrus, les ouvertures de chantiers reculent… Le chômage et la précarité s’étendent et frappent durement les jeunes.

           

L’inquiétude d’une large part de la population face à l’avenir grandit et un mécontentement de plus en plus fort se développe.

 

            Ces échéances électorales sont l’occasion d’exprimer son désaccord avec la politique du gouvernement et d’exiger la mise en œuvre d’un projet économique et social plus juste dans notre région.

 

            Pour la première fois depuis que le Conseil Régional existe, une majorité de gauche peut l’emporter. Cette perspective est réaliste et impose aux diverses forces de gauche un grand sens des responsabilités tant l’attente de celles et ceux qui souffrent de la crise est importante.

 

Dans cette perspective, le PCF tient à faire trois remarques :

 

          § Il met en garde le PS et Europe-Ecologie qu’une alliance au 2ème tour avec le Modem (la droite centriste) les obligerait à mettre en œuvre des orientations libérales provoquant une nouvelle fois la déception de leurs électeurs. 

    §  Il s’engage à réaliser les conditions d’une alternative de Gauche en apportant des propositions novatrices dans tous  les domaines de compétence de la Région pour répondre aux urgences sociales.

         § Il fera donc tout pour faire gagner la Gauche tout  entière et est prêt à participer à l’exécutif régional pour répondre aux besoins de la population.
 

            Avec le Front de Gauche et ses partenaires, le PCF présente la liste «  Ensemble pour une Alsace à Gauche Solidaire, Ecologique et Citoyenne ». Plus cette liste recueillera de voix au 1er tour, plus elle sera en capacité de peser sur les orientations d’une future majorité de gauche au Conseil Régional.

 

 

A Strasbourg le 22 février 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article