Le 6 mai : Il faut infliger une défaite cuisante à Sarkozy !

Publié le par PCF 67

 

http://eluspcf-sotteville.elunet.fr/public/eluspcf-sotteville.elunet.fr/.aff_a3_2e_tour_web-pdf-image_m.jpg

 

La fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français se réjouit du bon résultat obtenu par le Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon au 1ertour de l’élection présidentielle. Elle remercie toutes celles et ceux qui par leurs votes ont porté le programme du Front de Gauche.

 

Le trait majeur de ce scrutin est le désaveu clair de Nicolas Sarkozy. Celui-ci a aujourd’hui plus que jamais fait siennes les idées de l’extrême droite, donnant un tour nauséabond  et dangereux au 2ème tour de cette Présidentielle.

 

Le vote de près de 4 millions d’électrices et électeurs pour Jean-Luc Mélenchon, dont 42 300 dans le Bas-Rhin (soit 7,3% des exprimés), constitue un apport décisif au progrès de la gauche et à sa dynamique.

 

Ce vote reflète l’intérêt et l’espoir que les propositions du programme « l'Humain d'abord » ont suscité, et il traduit la progression ainsi que l'ancrage des idées portées par le Front de Gauche chez nos concitoyens.  Avec 11.37 % à Strasbourg, avec 11,35 %  à Schiltigheim, le Front de Gauche réussit une percée historique. Ce score constitue la vraie nouveauté politique en Alsace.

 

Ce vote constitue un point d’appui inédit pouvant hâter la mise en œuvre d'une politique radicalement nouvelle pour notre pays et pour l’Alsace : une politique articulant des mesures de réduction des inégalités et des injustices, une politique de maîtrise publique des grands secteurs comme les banques, l’énergie, les transports… une  résistance sans faille à la dictature des marchés financiers et l'avènement d'une indispensable 6ème République.

 

Dans cette perspective, La fédération du Parti Communiste Français appelle à faire de la manifestation du 1er mai aux côtés des syndicats un moment fort de mobilisation avant le 2ème tour de l’élection présidentielle, pour battre Nicolas Sarkozy le 6 mai.

 

Dès aujourd’hui, dans toutes les circonscriptions du Bas-Rhin, les candidats présentés par le Front de Gauche aux élections législatives de juin prochain, sont engagés pour créer les conditions d’un soutien encore plus large aux propositions qui ont été portées par Jean-Luc Mélenchon au 1er tour de l’élection présidentielle.

 

Le 6 mai prochain, pour battre Sarkozy, plus la participation des électeurs et du Front de Gauche à la victoire, sera forte, plus celle-ci sera marquée par ses idées.

 

Il est de la plus grande urgence d’écarter du pouvoir ce président sortant. Il incarne une politique au service des grandes fortunes, qui n’a de cesse d’opposer les citoyens entre eux et d’organiser une Europe sacrifiant les peuples à l’austérité. Sa réélection autoriserait la mise en œuvre d’un programme qui serait bien pire que son bilan, avec une extrême droite légitimée, engendrant un cauchemar pour la vie des travailleurs, des chômeurs, des jeunes… un cauchemar pour la France.

 

Pour le 2ème tour de l’élection présidentielle,  le 6 mai 2012, la fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français appelle l’ensemble des citoyens à se mobiliser massivement afin d’utiliser le bulletin de vote François Hollande pour battre Nicolas Sarkozy.

 

 

 Strasbourg le 28 avril 2012

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article