Soutien aux Kurdes en grève de la faim

Publié le par PCF 67

Wurtz solidarité Kurdes

Le 8 mars 2012, Francis WURTZ, dirigeant national du PCF et député honoraire au parlement européen, est venu exprimer la solidarité du Parti Communiste Français au peuple kurde et aux grévistes de la faim à l'église St Maurice . La fédération du Bas-Rhin du PCF qui avait apporté son soutien dès avant le début de cette grève de la faim, fait bien entendu partie du comité de soutien.

 

Depuis le 1er mars, quinze militants kurdes venus de toute l'Europe sont en grève de la faim illimitée devant l'église Saint Maurice à Strasbourg. Comme 400 prisonniers politiques kurdes en grève de la faim depuis le 15 février, ils combattent la répression en Turquie.

 

Depuis 2009, le gouvernement turc a emprisonné 9000 kurdes, notemment 6 députés, 31 maires, 96 journalistes, 183 dirigeants du Parti pour la Paix et la Démocratie (BDP)... et près de 2000 enfants, connus sous le nom "d'enfants lanceurs de pierres". L'armée turque a conduit des opérations militaires au-delà des frontières avec l'Irak, en violation du droit international. 41 civils ont été assassinés dans ces opérations et l'arme chimique a été utilisée.

 

Les grévistes de la faim interpellent le Conseil de l'Europe pour que celui-ci exige l'arrêt des graves atteintes aux Droits de l'Homme en Turquie, la justice, la libération d'Abdulah Oçalan emprisonné depuis 1999 et placé en isolement depuis le 27 juillet 2011, la libération de tous les prisonniers politiques ainsi qu'une résolution équitable et démocratique de la question kurde.

 

Vous aussi, soutenez leur lutte, apportez leur votre soutien physique à l'église Saint Maurice, signez la pétition ci-dessous et rejoignez le comité de soutien.

 

Pétition : prendre en considération le cri des Kurdes de Turquie

 

la même en ligne


http://www.petitions24.net/soutenir_les_grevistes_de_la_faim_kurdes


Publié dans Lutter avec le PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article