Jean-Marc Claus, candidat du Front de gauche

Publié le par PCF 67

Elections législatives - 9 e circonscription de Haguenau

 DNA du 14 janvier

Jean-Marc Claus, candidat du Front de gauche

http://3.bp.blogspot.com/-oPzBIaRn3UI/Twyg0RJyAeI/AAAAAAAAAmc/y9u3iBM3s90/s1600/Photo_Campagne_2012_Jn-Mc_Claus.JPG

Bas du formulaire

Une nouvelle candidature vient d’être annoncée en vue des élections législatives de juin prochain dans la 9 e circonscription de Haguenau : celle de Jean-Marc Claus qui sera en lice sous la bannière du Front de gauche, soutenu par le Parti communiste.

Cet infirmier du secteur psychiatrique de Brumath âgé de 47 ans — il travaille à l’EPSAN — est relativement nouveau sur la scène politique locale, mais ce n’est pas un total inconnu, du moins si l’on se réfère aux dernières mobilisations sociales contre le projet sur les retraites du gouvernement notamment. Jean-Marc Claus était de toutes les actions aux côtés des syndicats, reconnaissable à sa pancarte juchée sur son dos portant les couleurs du Front de gauche. Ce militant syndical et proche du parti communiste — il n’est pas encarté cependant — a été séduit dès le départ par la démarche de Jean-Luc Mélenchon. « Face à la dégradation des conditions de vie et de travail d’une majorité de français provoquée, tant par le quinquennat sarkozyste que par l’ultralibéralisme qui le porte et le dirige, il est urgent d’ouvrir une voie enfin respectueuse de l’humain et de l’environnement », souligne-t-il dans sa déclaration de candidature. Steve Kalisch, 33 ans, responsable technique de groupe d’agences, est son suppléant. Ce dernier figurait sur la liste menée par la socialiste Leilla Witzmann aux dernières municipales à Haguenau.

Le candidat de gauche ne se fait pas d’illusion sur l’issue de cette élection dans un bastion de la droite. Cependant, indique-t-il, « il serait dommage que le message du Front de gauche qui s’exprimera à la présidentielle ne soit pas représenté aux législatives ».

À noter que le candidat et ses soutiens organisent une « assemblée citoyenne » mercredi 18 janvier à partir de 20 h à l’amicale espagnole de Haguenau, 7, rue du Mouton. Une réunion publique qui constituera également un moment de réflexion, de travail et de propositions pour la campagne électorale, selon Jean-Marc Claus.

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article