Déclaration de candidature circonscription 1

Publié le par PCF 67

Communiqué de la Fédération du Bas-Rhin du Parti Communiste Français

Christian

GROSSE Christian candidat du Front de Gauche - PCF dans la 1ère circonscription du Bas-Rhin

 

 

La Fédération du Parti Communiste du Bas-Rhin s’investit résolument dans la campagne du Front de Gauche pour battre Nicolas Sarkozy, construire une alternative politique avec le Front de Gauche et son candidat à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon. C’est GROSSE Christian  qui portera les couleurs du Front de Gauche - PCF dans la circonscription 1.

 

Celui-ci a déjà été candidat en 2002 et 2007 dans cette même circonscription. Candidat aux cantonales en 2011, il a obtenu plus de 6% des suffrages dans le canton 1, meilleur score du Front de Gauche du département. Militant pacifiste, son engagement a été remarqué notamment lors de la médiatisation des drapeaux anti-OTAN à Strasbourg en 2009. Educateur spécialisé, il a travaillé plus de trente ans auprès de jeunes et de leurs familles dans les quartiers de Hautepierre et de la Montagne Verte.

 

Sa campagne sera axée sur les propositions contenues dans le programme du Front de Gauche « L’Humain d’abord », avec comme priorités l’accès au logement et à l’énergie, l’emploi et la ré industrialisation de l’Alsace.

 

Strasbourg le 4 janvier 2012

 

 

Article paru dans DNA du 6 janvier

 

"La Fédération du Bas-Rhin du Parti communiste, composante du Front de Gauche (dont le candidat à la présidentielle est Jean-Luc Mélenchon) vient d’investir un candidat pour la 1re circonscription du Bas-Rhin (Strasbourg Ouest et Centre). Christian Grosse portera donc les couleurs du Front de Gauche pour affronter le député (PS) sortant, Armand Jung. M. Grosse a déjà été candidat dans cette circonscription en 2002 et 2007. En 2011, il avait obtenu plus de 6 % dans le canton 1 aux cantonales, face au sortant (PS), le conseiller général Robert Herrmann. M. Gross est militant pacifiste, il avait accroché un drapeau anti-Otan à son balcon lors du sommet de l’Alliance Atlantique en 2009. Éducateur spécialisé, il a travaillé plus de 30 ans auprès de jeunes et de leurs familles dans les quartiers de Hautepierre et de la Montagne-Verte."

Publié dans PCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adiche Michel 17/01/2012 00:34


Bonjour,


Pourquoi est-ce qu'il y a deux candidats du FdG dans la 1 ? Surtout qu'en regardant l'investiture je ne comprends plus. Cela ne m'a pas l'air très visible.