Concordat : le député sarkozyste M. MAURER se jette sur un os à ronger pour se refaire une santé politique

Publié le par PCF 67

 Antoine Splet

Monsieur Maurer, jetzt lang’st ! 

Avec quelle fébrilité le député sarkozyste M. MAURER se jette sur un os à ronger pour se refaire une santé politique ! 

Se saisissant de la proposition du candidat socialiste qui souhaite inscrire la laïcité dans la constitution, M. MAURER (UMP) en profite pour attaquer violemment Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche soutenu par le Parti Communiste Français. 

La laïcité est une question importante en Alsace qui mérite un vrai débat régional et non une polémique politicienne. 

Pour nous, communistes, ce qui est sûr c’est que nous ne rayerons pas d’un trait de plume 150 ans d’histoire car nous sommes attachés à la fraternité qui lie les salariés d’Alsace quelque soient leur origine ou religion. 

Le député MAURER n’a-t-il pas d’autre priorité, quand on sait que 80 000 Alsaciens sont privés de travail et que les entreprises ferment à tour de bras dans la circonscription dont il est pour le moment élu (menaces sur GM, fermeture de la manufacture des tabacs, de Delphy..) ? 

L’heure est à l’union populaire de tous les salariés pour battre le tandem Sarkozy-MAURER et libérer la France de la dictature des marchés financiers en s’unissant autour d’un seul mot d’ordre : les travailleurs d’abord, pas la finance ! 

Antoine SPLET, 

Candidat aux élections législatives présenté par le PCF pour le FRONT DE GAUCHE dans la deuxième circonscription du Bas-Rhin. 

Publié dans Droite honteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article