Manifestation anti-OTAN Strasbourg

Publié le par PCF 67

Communiqué  

De la Coordination Internationale ICC « Non à la guerre Non à l’Otan »

De La Coordination anti-Otan de Strasbourg

De la « Marche de Pâques » Bade Württemberg

Du Collectif anti-Otan Strasbourg

 

A l’initiative des autorités préfectorales les négociations ont repris sur les différents points en suspend. 

La question essentielle de la viabilisation d’une partie du terrain proposé au sud de Strasbourg a été au cœur des discussions lors de la rencontre informelle de vendredi soir La question de la viabilisation (champs labourés), qui conditionne notre acceptation de ce site, reste posée. Des solutions sont envisagées et devraient être formalisées la semaine prochaine. Il n’en reste pas moins que la date du sommet approche, comme en témoigne l’agitation perceptible dans la capitale alsacienne, et que les travaux de viabilisation devront se faire au plus tôt. Ceci permettrait  aux commissions techniques de  travailler concrètement sur l’architecture du village qui devra accueillir entre 7 et 8000 habitantes et habitants au plus fort de la mobilisation du contre sommet de l’Otan entre le 1 et le 5 Avril.  

Concernant la manifestation nous avons réitéré notre refus d’être relégués dans ce no man’s land que constitue le port autonome de Strasbourg. Nous demandons instamment aux autorités d’accéder à notre droit de manifester dans des conditions qui ne doivent pas être  perçues  comme vexantes et discriminatoires par  celles et ceux  qui viendront manifester.

 Le communiqué complet ICI

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Le droit de manifester à Strasbourg pour la manifestation anti-OTAN

 

Déclaration de Francis Wurtz (Président du groupe GUE/NGL, MEP français) et Tobias Pflüger (Coordinateur du groupe GUE/NGL pour la sous-commission sécurité et défense) au nom de GUE/NGL

La prise de position ICI

Publié dans Otan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article