droit de grève

Publié le par PCF 67

Sarkozy veut achever le droit de grève

Lors de ses vœux aux « forces économiques » à Vesoul, le chef de l’État a fustigé les événements de la gare Saint-Lazare. Profitant de la polémique, l’UMP deposera une proposition de loi

HAUTE TENSION À LA SNCF

Blocage total du trafic, évacuation et fermeture toute la journée d’une gare qui accueille quotidiennement quelque 400 000 voyageurs : s’ajoutant à une série déjà longue de dysfonctionnements touchant la SNCF, les événements survenus mardi à Paris-Saint-Lazare, sur fond de conflit social, resteront sans doute longtemps dans les annales. Surfant sur la vive émotion suscitée dans l’opinion publique, plusieurs responsables politiques ont saisi l’occasion pour désigner l’entreprise publique à la vindicte et s’en prendre à ses personnels.
Le chef de l’État est monté au créneau, hier, lors du Conseil des ministres, pour « demander à la SNCF d’indemniser les voyageurs et de s’excuser auprès des usagers  ». Le président du Modem, François Bayrou, a jugé que les « personnels de la SNCF et des entreprises de transport, comme à Marseille, devraient réfléchir au tort que ça leur fait », tandis que le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Jean-Marc Ayrault, se demandait s’il n’y avait « pas d’autres moyens pour protester  ».

 

http://www.humanite.fr/Sarkozy-veut-achever-le-droit-de-greve

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article